Skip links

Bas de Compression

Voyez comment les bas de
compression (bas de
contention) peuvent vous aider!

  • Soulager les jambes lourdes
  • Prévenir l’apparition ou l’aggravation de varices
  • Voyager en avion sereinement
  • Prévention des troubles veineux pendant la grossesse
  • Augmenter ses performances sportives
  • Traitement des oedèmes (lymphatiques) et des lip-oedèmes

Experts dans ce domaine, Pharmacie Mergen vous offre de nombreuses solutions spécifiques à vos besoins.

Tricotage circulaire et tricotage rectiligne

Les bas dits « de soutien » classiques sont tous fabriqués par la technique de tricotage circulaire. Pour cette technique, le nombre de mailles reste constant sur toute la longueur du bas et c’est la taille des mailles qui permet d’adapter la largeur des bas. Ce procédé permet la fabrication de bas très fins et sans couture. Cependant, pour le traitement d’œdèmes lymphatiques, de lip-oedèmes et pour certaines autres pathologies, ces bas ne sont pas assez efficaces et ne permettent plus une prise en charge adéquate du patient.

Pour ces cas, les bas à tricotage rectiligne sont conseillés. Ici, c’est le nombre des mailles (de taille toujours identique) qui varie, ce qui assure une pression régulière sur toute la jambe. De la sorte, un traitement beaucoup plus efficace des œdèmes de toute genèse devient possible. Ces bas sont facilement reconnaissables à leur couture à l’arrière de la jambe, due à leur technique de tissage.

Nos marques

Afin de vous offrir le produit de compression qui correspond le mieux à vos besoins, nous collaborons avec les marques les plus importantes: Sigvaris, Bauerfeind, Mediven, Bota et Jobst.

Faits sur mesure

Afin de répondre aux exigences, toute commande d’un bas de compression – que ce soit un modèle standard ou entièrement fabriqué sur mesure – demande une prise des mesures soignée par des membres spécialement formés de notre équipe.

Pour les bas « anti-varices » (tricotage circulaire) classiques, la prise des mesures se fait idéalement avant l’apparition de tout gonflement, donc le matin. La prise d’un rendez-vous n’est généralement pas nécessaire (mais peut néanmoins éviter une attente si un autre patient occupe déjà la cabine de mesure).

Pour les bas à tricotage rectiligne par contre, la prise des mesures est plus complexe et demande davantage de temps. Dans ces cas, une prise de rendez-vous au préalable est vivement conseillée.

Personnes à mobilité réduite

Pour les personnes ayant des difficultés à se tenir debout un certain temps, notre local privatif «matériel de compression/orthopédie» dispose d’un fauteuil spécial permettant la prise des mesures en position couchée. Et si votre mobilité ne permet pas un déplacement jusqu’à notre officine, nous viendrons prendre les mesures chez vous à votre domicile ou lieu de séjour (dans un rayon d’environ 30 minutes autour de Diekirch).

Prise de rendez-vous

Nous vous invitons à prendre un rendez-vous afin de vous aider à trouver le produit qui correspond le mieux à vos besoins et pour la prise des mesures.

(+352) 80 35 85